Kezdőoldal » Közoktatás, tanfolyamok » Nyelvtanulás » Ez milyen szintű francia...

Ez milyen szintű francia szöveg? (A1, A2, B1, B2, C1, C2)

Figyelt kérdés

Que le français soit envahi par l'anglais ? J'en doute! Que le français finira par mourir à cause de la pression de l'anglais ? Je n'en suis pas persuadé ! Protéger le français à tout prix de tous les mots qu'il peut emprunter à l'anglais ? D'abord, est-ce que cela est tout simplement possible? Et puis cela sert-il à quelque chose? Je n'en suis pas convaincu. Pour ma part, je ne pense pas que la situation soit si tragique. Je crains qu'on exagère beaucoup et je ne suis pas sûr qu'il faille y attacher autant d'importance. D'abord, emprunter des mots à une autre langue, c'est normal et toutes les langues le font. Et puis, pourquoi ne pas le faire quand le mot est plus précis, plus court, bref plus pratique ? Quand j'entends dire que la langue française est en train de perdre son génie, je crains que ce soit très largement exagéré. Fort heureusement, nous n'en sommes pas encore là !


Cependant, il m'arrive à moi aussi de m'interroger. J'hésite à dire que le danger n'existe pas. Quand on a le choix entre un mot anglais et un mot français pour désigner le même objet, je ne suis pas convaincu qu'il faille choisir le mot anglais, même s'il est plus court ou plus pratique. En effet, on est en droit de se demander où on va s'arrêter sur cette pente dangereuse. De plus, je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas des efforts pour limiter l'entrée de mots étrangers dans la langue. Je me demande si, à la longue, cela lui fait du bien ... En effet, si le phénomène va trop loin, n'est-il pas justifié de s'interroger sur l'avenir de la langue française?


En fait, tout est une question de dosage. II faut savoir trouver la limite avant laquelle la langue s'enrichit de mots étrangers et après laquelle elle perd de son originalité.



ápr. 29. 14:02
 1/2 anonim ***** válasza:
100%
B2
máj. 2. 18:05
Hasznos számodra ez a válasz?
 2/2 anonim ***** válasza:
71%
Közép.
máj. 3. 01:01
Hasznos számodra ez a válasz?

Kapcsolódó kérdések:





Minden jog fenntartva © 2024, www.gyakorikerdesek.hu
GYIK | Szabályzat | Jogi nyilatkozat | Adatvédelem | Cookie beállítások | WebMinute Kft. | Facebook | Kapcsolat: info(kukac)gyakorikerdesek.hu

A weboldalon megjelenő anyagok nem minősülnek szerkesztői tartalomnak, előzetes ellenőrzésen nem esnek át, az üzemeltető véleményét nem tükrözik.
Ha kifogással szeretne élni valamely tartalommal kapcsolatban, kérjük jelezze e-mailes elérhetőségünkön!